Pigeon qui boitait beaucoup et s'aidait de son aile pour ne pas tomber sur le côté. Sa patte était aussi affreusement gonflée, c'était assez impressionnant. Il m'a fallu un bon quart d'heure avant d'arriver à l'attraper car il était plutôt farouche et la rue très passante. J'ai cru abandonner mais j'ai continué en me disant qu'il allait perdre la patte, voire la vie, en restant comme ça. J'ai profité de l'arrivée d'autres pigeons qui l'ont incité à s'approcher, pour le saisir d'un coup sec. J'ai enlevé les cheveux sur place, mais j'ai préféré l'emmener pour le mettre sous anti-inflammatoire, lui nettoyer la patte et le laisser se reposer. Je devais ramener chez moi mais je l'ai oublié chez ma mère.. J'irai le récupérer demain, je n'ai pas d'autres photos que celles de la patte juste après avoir capturé l'oiseau.
Vendredi 30 décembre 2022 : La patte d'Arlong s'est très bien remise mais elle m'a fait très peur car elle était très gonflée et très violacée, je la voyait déjà nécroser... Vous pouvez voir la différence de taille entre la photo qui suit, prise aujourd'hui, et celle du dessus. Les doigts ne fonctionnent pas pour le moment mais le pigeon marche sans soucis. Je vais le garder encore un peu en volière, puis je pourrai le libérer.
Jeudi 19 janvier 2022 : J'ai complètement oublié de mettre à jour l'article d'Arlong... Je l'ai libéré il y a quelques semaines sur le lieu où je l'ai capturé.