Aujourd'hui, j'ai fait une petite maraude en ville pour essayer de trouver des pigeons blessés, notamment deux que j'avais repérés il y une ou deux semaines. Les photos sont dans le désordre. Ce pigeon a été le dernier attrapé. Il avait des fils et des cheveux. J'ai coupé ce qu'il fallait pour que la patte ne soit plus saucissonnée. J'ai laissé des bouts dans les croûtes parce que les arracher auraient peut-être fait saigner inutilement l'oiseau et fragilisé la patte. Cette fois, j'avais de la Bétadine sur moi, j'en ai donc mis sur la plaie avant de libérer le volatile.
J'avais repéré ce pigeon lorsque je m'étais rendu sur place avec une amie il y a quelques temps. Je n'avais pas eu l'occasion de le capturer par manque de temps, mais j'ai été content de le revoir pour l'attraper. Il avait un vieux fil de sac poubelle à une patte et des cheveux à l'autre. Le fil n'a pas laissé de plaie mais les cheveux, oui. Je ne pouvais pas emmener l'oiseau avec moi pour lui donner de meilleurs soins, donc j'ai mis de la Bétadine sur la plaie et l'ai libéré...
J'ai laissé des entraves autour du doigt mort parce que les enlever aurait fragiliser la zone et sans doute fait saigner le pigeon. Le doigt finira par tomber tout seul en laisse une petite plaie.
.jpg)
.jpg)

