Pigeon qui avait été repéré par F au moins deux semaines avant sa capture. Je pauvre avait la patte partiellement coupée par des entraves et les restes de chaire avaient nécrosé, formant une masse noire horrible qui ne tombait pas. F a pu l'attraper sans le moindre le problème puis a payé les soins vétérinaires, à savoir l'amputation. Elle me l'a ensuite confié pour que je finisse l'administration des médicaments. Un grand merci à elle.
L'opération s'est passée il y a plus de dix jours et l'oiseau va très bien. La suture est belle et semble bien tenir. Il va encore rester en cage quelques temps, puis ira en volière.

Dimanche 20 décembre : Caramel va très bien. J'ai dû garder Bernard en intérieur après sa petite chirurgie visant à retirer un abcès. Même pas deux jours qu'elle était là, qu'elle se montrait déjà intéressée par le beau monsieur qui faisait l'appel du nid ! J'ai eu une petite frayeur car la suture semblait s'être rouverte. J'avais donc profité du rendez-vous chez le vétérinaire pour Bernard afin de faire examiner ça. La doctoresse lui a fait une belle chaussette et a dit que ça devrait se refermer seul. Effectivement, après quelques jours, le moignon était tout beau, tout propre.
Après plus de deux semaines en cage en étant libéré de temps en temps, il a enfin pu rejoindre la volière. La grande question était de savoir s'il serait libérable, et la réponse est oui ! Heureusement que F a insisté pour que le vétérinaire n'ampute pas l'oiseau au niveau de l'articulation mais laisse un bout d'os permettant à l'oiseau de marcher presque normalement. Une bonne nouvelle donc mais il est encore trop tôt pour le lâcher car il faut que la peau soit bien dure au bout du moignon. Pour le moment, il reste donc tranquille en volière.
Samedi 13 février : Caramel a été remis aux ailes cassées en vue de sa libération.