mercredi 24 mai 2023

[Libéré] - Bulma, pigeon avec pattes attachées ensemble

Aujourd'hui, je suis retourné à l'endroit où se trouvait le pigeon que je n'avais pas pu capturer samedi dernier. Je l'ai tout de suite repéré couché sur le rebord d'une fenêtre. J'ai jeté une pincée de graines au sol, d'autres pigeons sont venus, puis il s'est posé au sol. Il boitait beaucoup mais je n'arrivais pas à l'approcher. Si je m'avançais, il reculait. Il gardait une certaine distance entre nous et n'a jamais voulu la réduire... Au bout d'un moment, j'ai compris que je n'arriverai toujours pas à la l'attraper... J'ai voulu laisser tomber et partir mais juste à ce moment-là, un pigeon noir s'est posé au sol. 

Il utilisait ses ailes pour ramper, ne tenait pas debout et ne se souciait même pas de ce qu'il se passait autour de lui. Je n'ai eu qu'à me baisser pour le ramasser, sans qu'il se débatte. Il était très faible, vu l'état de ses pattes, j'ai décidé de l'emmener à la maison. J'ai fait tremper ses pattes et retiré les entraves. Rien n'a saigné, j'ai mis l'oiseau en cage et il s'est jeté sur les graines pour s'empiffrer. Il va pouvoir se reposer tranquillement pendant qu'il cicatrise. 


Mercredi 31 mai 2023 : Bulma s'est parfaitement remis de ses blessures et marchait normalement, il a pu être libéré aujourd'hui. Merci à ma mère de l'avoir gardé en soins.