Ce matin, en sortant mes chiens, j'ai entendu des goélands crier et se poser parterre. Je ne pouvais pas voir ce qui était au sol mais je pensais qu'il s'agissait d'une poubelle qu'ils étaient en train d'éventrer et se disputaient pour savoir qui mangerait en premier. J'ai donc continué de marcher dans leur direction et me suis aperçu qu'il se battait pour un pigeon. Je le croyais mort, il était dans le bec de l'un d'eux mais durant la bagarre, il a été lâché. Je l'ai alors vu avec horreur se débattre et ramper pour essayer de s'échapper alors que les deux prédateurs se criaient dessus. J'ai lâché les laisses de mes chiens et me suis précipité en faisant de grands signes pour faire fuir les goélands. J'ai ramassé le pauvre pigeon qui essayait toujours de ramper et je me suis aperçu que son crâne était enfoncé, que ses yeux étaient non seulement crevés mais qu'il sortaient de leurs orbites, et qu'en plus, l'oiseau saignait abondamment du bec. Je me suis dit que j'aurai du le rendre aux goélands pour qu'ils l'achèvent mais je n'ai pas réussi. L'idée de le reposer au sol et d'attendre qu'ils viennent finir le travail... impossible
Je suis rentré chez moi à toute allure, choqué comme jamais, et Dieu sait que j'ai vu défiler toutes sortes de blessures. Je l'ai mis dans une cage et l'ai regardé. Il n'était pas sauvable et agonisais. Je tenais absolument à leur faire euthanasier, je ne pouvais pas le garder dans cet état. J'ai donc appelé un ami pour savoir s'il pouvait m'emmener rapidement aux urgences vétérinaires. Je savais que la facture allait être salée, mais je ne pouvais pas le laisser comme ça.
Nous avons été bien accueillis, j'ai expliqué la situation à la dame qui nous a reçu. Elle est allé discuter avec le vétérinaire qui se trouvait dans une autre pièce et ils ont accepté de l'euthanasier sans me faire payer. Je ne m'y attendais pas du tout, c'est très gentil de leur part. La dame m'a dit que c'était déjà bien de l'avoir apporté ici et qu'ils s'occuperaient du reste. Je suis reparti complètement secoué par cette expérience assez choquante. Un grand merci à G de m'voir accompagné et aidé.
.jpg)
.jpg)