Pigeonneau récupéré par Martine JORIEUX. Il a encore des poils jaunes, vu son jeune âge, je ne serai pas étonné qu'il ait eu les fils aux pattes depuis le nid. Il a été cisaillé très profondément et je pense que ses doigts ne s'en remettront pas. Il vole très bien et sera libérable, mais si les doigts restent courbés, ils risquent de s'égratigner et de s'infecter. Je vais le faire examiner par le vétérinaire pour avoir son avis.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Samedi 4 octobre 2025 : Le pigeonneau a été amputé d'une partie de la patte. Il est en pleine forme malgré son moignon et pourra être libéré sereinement, une fois remis. Merci Florence pour la prise en charge des frais vétérinaires.




Vendredi 13 octobre 2025 : Le pigeon a été examiné par le vétérinaire aviaire. Il a décidé de l'amputer de l'os le long duquel se trouvait la plaie visible sur la photo du dessus. L'os commençait à être endommagé, il n'était pas sauvable. Il m'a expliqué que la plaie aurait pu être le résultat d'un nerf ou d'un vaisseau endommagé durant l’opération et qui aurait causé ce que l'on voit. L'opération s'est bien passée, il est sous anti-biotique et anti-inflammatoire.

Mardi 21 octobre 2025 : Le pigeon semble avoir beaucoup de difficultés à se tenir debout. Il est encore trop tôt pour prendre une décision donc pour le moment, je le laisse tranquille. Il est en compagnie de petit blanc. Il lui fait les plumes et dorment l'un contre l'autre.

Samedi 25 octobre 2025 : Le pigeon se remet lentement de son opération. Je le libère tous les jours avec petit blanc, pour qu'ils se muscles et que lui apprenne à se déplacer sur une patte.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Jeudi 4 décembre 2025 : Le pigeon va bien et se muscle tranquillement.
