mardi 17 juillet 2018

[À la maison] - Malala gardera sa patte

Malala est le pigeon attrapé en même temps que Capuccino. Elle boitait et sa patte était bien gonflée. J'ai donc décidé que je la prendrai en même temps que l'autre, si Capuccino avait refusé de s'approcher, c'est elle que j'aurai attrapée de toutes façons. Sa patte était cisaillée par des cheveux. J'ai tout coupé avec des ciseaux de broderie car ils étaient enfoncés dans la chaire. Lorsque j'ai tiré avec une pince à épiler pour les retirer, la patte s'est mise à saigner. J'ai désinfecté la plaie et mis le pigeon en cage avec eau et nourriture. Malala a mal à la patte, ce qui est normal, je vais la garder quelques jours le temps que le plaie guérisse puis j'irai la libérer. 



Mercredi 18 juillet : J'ai mis Malala sous antibiotique et antiinflammatoire car sa patte est gonflée, violette et chaude, signes d'une infection.

Jeudi 19 juillet : La patte de Malala a encore gonflée. J'ai désinfecté la zone, changé le journal de la cage afin de garder le membre le plus propre possible. Le pigeon sera sous médicaments pendant une semaine mais si son cas continue d'empirer, je l'emmènerai chez le vétérinaire.