dimanche 26 août 2018

Nourrissage chats errants - Semaine 15

Routine dominicale. Les gamelles avaient encore une fois été laissées en plein soleil. J'ai appris via la responsable que la personne qui nourrit les chats la veille a peur de soulever la bâche pour y mettre les récipient, du coup elle laisse eau et nourriture au soleil... Les écuelles étaient vraiment sales, soit à cause d'algues dans l'eau, soit à cause de nourriture séchée et collée. Je les aient toutes prises et suis descendu à la petite fontaine les nettoyer avec une brosse que j'avais pris soin d'apporter. J'ai frotté autant que possible, mais je n'ai pas réussi à enlever toutes les algues de la gamelle d'eau, par contre les autres ont pu être récurées sans problème.

Je suis remonté, les chats attendaient à manger avec impatience, j'ai pu tous les caresser, une première, et là que vois-je ? Un chat marron foncé-noir à poils longs que je n'avais jamais vu. Je suis d'autant plus surpris que tous les autres se frottent amicalement à lui. J'en parlerai à la responsable afin de savoir si sa présence est normale, ou s'il s'agit d'un énième chat abandonné ou errant qui s’incruste. Entre temps, je rends compte que l'un des chats blancs à poils longs ne s'est toujours pas montré, et cela depuis deux semaines... Quant au second chat avec poils blancs, il n'est pas au mieux de sa forme.

Je suis ensuite allé nourrir les trois chat du petit jardin. Cette fois, contrairement à la semaine dernière, j'ai croisé deux chats. Le noir et blanc avait faim, mais l'autre était bien farouche, je ne l'ai pas vu manger bien qu'il soit resté à côté de la gamelle.