J'étais en train d'attendre mon repas au niveau d'une petite échoppe alimentaire lorsque j'ai vu Nobara atterrir et "s'écraser" en touchant le sol. Il a fait quelques pas, est tombé sur le côté, s'est aidé de son aile pour marcher puis s'est couché. J'ai pensé que sa patte était cassée, j'ai donc demandé si le monsieur qui s'occupait du restaurant pouvant surveiller mes affaires le temps de l'attraper. La capture a duré moins de trois minutes car Nobara avait extrêmement faim. Il s'est jeté sur les appâts sans me payer la moindre attention. Le restaurateur m'a gentiment donné un carton et je suis parti avec le pigeon sous le bras.
Arrivé chez moi, j'ai examiné la patte de plus près et me suis rendu compte qu'elle n'était plus cassée car un cal osseux était déjà en place mais le membre ne fonctionnait plus. C'est une chose normale, tous les pigeons ayant eu une patte cassée sont passés par là, et l'oiseau va très probablement récupérer l'usage de son membre. Nobara va donc rester en cage avec eau, nourriture et vitamines afin de se remettre en toute sérénité, puis il sera relâché.
Dimanche 4 juillet : Après un mois et demi de repos, Nobara a récupéré l'usage complet de sa patte. Il a donc été libéré.