Il y a quelques jours j'ai accompagné une amie chez le vétérinaire car sa perruche était malade. Dans la salle d'attente, une des assistantes m'a demandé si je connaissais quelqu'un qui voudrait d'une paire de canaris. Ils avaient été trouvés et déposés à la clinique, l'un avait déjà passé un bon mois dans une petite cage et l'autre n'était là que depuis une semaine. J'ai proposé de les prendre afin qu'ils aient un endroit plus spacieux où vivre et j'ai dit que, si besoin, je les ferai adopter via une association. L'assistante était ravie de les savoir entre de bonnes mains et je suis reparti avec deux canaris.
Ce sont des oiseaux bien mignons, silencieux mais très vifs et c'est finalement ma mère qui va les garder mais la cage à leur disposition est trop petite. Je vais donc leur construire une volière moi-même afin qu'ils aient tout l'espace dont ils ont besoin. En attendant le voyage vers un magasin de bricolage, ils restent dans cette superbe cage trouvée dans la rue. Elle a été personnalisée en deux compartiments, ce qui me permet de garder les canaris en haut et Millstone en bas lorsqu'il pleut (comme aujourd'hui). Un grand merci a F et G qui m'ont aidé au transport (un peu sportif) et au montage. Je n'ai pas encore réussi à prendre de jolies photos du canaris clair car il bouge beaucoup, pardonnez-moi. Ils n'ont pas de nom pour le moment, c'est ma mère qui s'en occupera.
Vendredi 14 janvier 2022 : J'avais complètement oublié de mettre à jour cet article. Les canaris sont toujours chez ma mère, ils s’entendent très bien. Leurs sexes sont inconnus mais ils se font la cour et s'accouplent sans qu'il y ait la moindre ponte, qui serait de toutes façons remplacée par une fausse. Malgré divers perchoirs, dont certains bien texturés, leurs griffes poussent vite. Je les leurs couperai dimanche.
.jpg)
.jpg)
.jpg)