dimanche 1 mai 2022

9 pigeons adoptés par un parc de la ville de Strasbourg !

Ça faisait un petit moment que l'histoire couvait, mais j'attendais confirmation pour partager! Ma sœur m'avait parlé d'un parc pour animaux domestiques géré par la ville de Strasbourg qui avait adopté un de ses pigeons handicapés. Elle a demandé s'ils accepteraient de m'en prendre un ou plusieurs et la décisions vient de tomber : DOUZE de mes pigeons handicapés vont pouvoir rejoindre leur(s) volière(s) ! Une excellente nouvelle qui signifie que non seulement je n'aurai pas à financer de seconde structure mais que les oiseaux restant auront plus d'espace et que j'aurai moins de travail niveau nettoyage. Nous sommes en pour-parler afin de convenir d'un jour car la responsable du parc n'est pas sur place tous les jours et qu'il va falloir que je fasse un crochet sur Haguenau où se trouve le futur adoptant de la paire de canaris. Je prendrai trois ou quatre jours de congé et m'y rendrai en train avec tout ce petit monde.

Il va falloir que je fasse un petit tour des pigeons que je vais donner. Je sais par contre que resteront ici les couples, Le Hyérois, Rourou, Flutti, Pepe/Mimour/Dino, Petit-Jo et... je ne sais plus qui. Il faudra que je fasse le tri. Pas de photos pour cet article, que du texte. La suite au prochain épisode. (ps : j'ai un doute sur le nom du parc, j'attends confirmation pour le nommer).

Jeudi 5 mai 2022 : Ça y est, les billets de train sont achetés. Je me rendrai à Strasbourg jeudi prochain, ferai un petit crochet par Haguenau pour déposer les canaris qui seront adoptés par un monsieur et ne rentrerai chez moi le jeudi suivant. Ça n'est que la seconde fois en 10 ans que je prends des vacances (ça ne me manque pas spécialement). Je suis très excité de faire un peu de tourisme et voir ce que l'Alsace à offrir

Dimanche 29 mais 2022 : Me voilà de retour de mon voyage sur Strasbourg. J'ai été un vrai boulet car ce ne sont que 9 pigeons qui ont été adoptés. J'ai oublié de caser un oiseau dans l'un des compartiments et je n'ai pas trouvé de bout de carton pour séparer deux d'entre eux... Du coup, au lieu des 12 pigeons que je souhaitais faire adopter, il n'y en a eu que 9... Le drame est qu'ayant accidentellement supprimé l'article qui listait les pigeons et leurs numéros de bagues, je ne sais pas qui sont les individus partis...

Le parc n’ouvre que l'après-midi car la le matin est dédié au nourrissage et au nettoyage. La dame nous a donc accueillit spécialement durant la fermeture pour déposer les pigeons dans la volière et visiter le parc alors que nous étions les seuls à en profiter. Les oiseaux ont beaucoup de la place, des baignoires et une bel abris disposant d'une fenêtre pour que les volants puissent y accéder, et d'un trou style trou de souris au sol pour les marcheurs. En plus de ça, les naissances sont contrôlées et la majorité des œufs remplacés. Un grand merci à la dame en charge de la structure qui a été extrêmement gentille d'accepter ces handicapés.

Et voici une partie de la ménagerie du parc :