Pigeon tout juste adulte, trouvé par la dame qui s'était occupé de Loustic. Elle l'a récupéré alors qu'il se "cachait" sur le pas d'une porte. Il lui manque presque toutes les plumes de la queue ainsi que les grandes plumes de l'aile droite, mais je n'ai trouvé aucun traumatisme ou blessure. Il a peut-être été attaqué par un prédateur qui a raté son coup ou tamponné par un véhicule. Il va rester en cage le temps de m'assurer qu'il n'est pas malade et qu'il a été déparasité comme il faut, il ira ensuite en volière. Il est en forme malgré le choc, je pense qu'il va tenir le coup. Je l'ai vu escalader les barreaux de la cage en battant des deux ailes, espérons qu'il puisse voler. Je ne pourrai vérifier ça qu'un peu plus tard, en le lâchant en volière ou à l'intérieur. Merci à la dame de l'avoir sécurisé.
Lundi 9 aout : Petit-Gris a rejoint la volière. Il a du mal à marcher, il a donc sans douté été percuté par une voiture côté gauche. Il se repose beaucoup mais mange, boit et se baigne. Je ne l'ai pas encore vu voler, il va donc falloir patienter avant de savoir s'il est handicapé ou non.
Mercredi 25 août : La marche de Petit-Gris s'est très bien améliorée, il pourra être libéré une fois que les plumes de sa queue auront repoussé.
Samedi 11 septembre : Petit-Gris a été libéré avec succès.