mercredi 25 août 2021

[Libéré] - Reggae, pigeonneau avec patte cassée

Pigeonneau récupéré par un monsieur des rues qui l'a nommé Raggae. La dame qui m'a laissé Marius l'a croisé et demandé d'où venait l'oiseau. Il lui a expliqué qu'il l'avait trouvé au sol mais ne savait pas quoi en faire. La dame l'a donc récupéré pour me confier. Elle a bien fait car il a une patte cassée et l'autre qui me semble anormalement écartée. La première a été remise en place avec un attelle faite d'un abaisse-langue, et l'autre aura des exercices afin de faire fonctionner les muscle et lui éviter de rester dans cet état.

Vendredi 3 septembre : Reggae va bien, l'os de la patte s'est bien ressoudé. Je lui laisse constamment les deux pattes attachées ensemble afin de tenter de réduire le grand écart, je vois déjà une amélioration au niveau de la station debout à voir ce que donnera le grand écart. Il marche malgré l'entrave, c'est encourageant. Il va falloir qu'il soit patient, le temps que les fractures se remettent et que je puisse lui faire faire des exercices de musculation.

Dimanche 5 septembre : Hier, j'ai changé le sparadrap de Reggae et en ai profité pour l'observer un peu. Il y a des progrès très encourageants, il se tenait parfaitement debout et parvenait à marcher. Les pattes sont quand même encore écartées, il va donc garder l'entrave un petit moment. Je l'ai également vu battre des ailes sans le moindre soucis mais pas vu encore voler.

Samedi 1er septembre : Reggae a rejoint la volière depuis quelques jours et s'en sort très bien. Les pattes restent un peu écartées mais ne l'empêchent pas de marcher. Il est se nourrit seul, bat des ailes mais ne semble pas voler pour le moment, je doute qu'il y arrive malheureusement.

Samedi 18 décembre : Je suis navré pour le manque de mise à jour, j'ai vraiment délaissé le blog... Reggae était en parfait santé et volait sans le moindre problème. Honnêtement, je n'aurai jamais cru que ça possible, vu ce qu'il était en mauvais état, ça tient presque du miracle. Quoiqu'il en soit, le petit bien grand a été pris en charge par l'association les ailes cassées pour être libéré !