Hier, j'ai reçu un appel des ailes cassées me demandant si je pouvais prendre en charge un pigeon paon. Je suis entré en contact avec la personne qui l'avait, elle m'a dit que Rakuten avait été trouvé dans la rue, incapable de voler. Elle l'avait mis en sécurité dans sa salle de bains mais souhaitait qu'il soit récupéré rapidement à cause des nombreux chats qu'elle possédait. J'ai contacté plusieurs personnes et trouvé quelqu'un pour me conduire sur place. Un grand merci à R qui l'a ramassé et mis en sécurité, lui sauvant la vie de toute évidence.
Le pigeon n'est pas à son poids idéal mais n'est pas maigre non plus, par contre il est faible. Je l'ai mis dans une cage de transport et suis rentré chez moi. En l'examinant de plus près, j'ai vu qu'il avait des petits points blancs dans le bec, comme Dino. Il est donc atteint de champignon et reçoit le traitement adapté. Je lui ai également mis de l'anti-parasite dans l'eau ainsi que du Trichorex par précaution, et l'ai laissé tranquille.
Lundi 3 janvier : Rakuten semble plus faible qu'hier. Je lui ai donné de la pâtée pour oisillon afin de le requinquer ainsi qu'un anti-biotique. Il semble alerte sur la photo que j'ai prise en début d'après-midi mais ce matin, il semblait bien fatigué.
Jeudi 13 janvier : je trouve Rakuten un peu mou bien qu'il mange, boive bien et que ses fientes soient normales. Je vais profiter du rendez-vous chez le vétérinaire demain pour le faire examiner.
Vendredi 14 janvier 2022 : Rakuten a été examiné par le vétérinaire qui n'a rien noté d'inhabituel. Il m'a conseillé de recommencer à le nourrir de pâtée pour oisillon Nutribird afin de lui faire reprendre du poids. Le traitement contre les champignons continue ainsi que les vitamines. J'espère qu'il va tenir le coup, je me sens un peu réservé sur son sort.