Prise en charge à la demande des ailes cassées, merci au monsieur qui l'a ramassé et a fait le trajet pour venir le déposer. C'est mon premier pigeonneau ramier... Il est en bonne santé, je lui ai donné son premier repas à la seringue et il l'a bien accepté. Je le donnerai à l'association une fois sevré.
Lundi 3 juillet 2023 : Valkirie va très bien. Il mange avec appétit, commence à battre des ailes pour se muscler et ne supporte plus la cage, donc il est libre dans la pièce. Il reste quand même au niveau de la cage, son "nid" et n'explore pas encore les environs. Il a beaucoup de force dans les pattes et dans les ailes, c'est assez impressionnant comparé à un pigeon de Bizet. Ce qui est appréciable, c'est qu'il est très calme, ne piaille quasiment jamais, et lorsqu'il le fait, c'est très doux
Samedi 22 juillet 2023 : Le pigeon devenait complètement fou en volière... Il a réussi à s'abîmer les plumes contre les barreaux. Aujourd'hui, je me suis rendu avec une amie sur Cuers pour déposer Valkirie et d'autres pigeons. Il va pouvoir être libéré rapidement et se sentir mieux. Un grand merci aux ailes cassées et au monsieur qui avait sécurisé le pigeonneau.