Une de mes connaissance m'a appelé pour me dire qu'elle avait reçu un appel de son vétérinaire, car lui-même avait reçu l'appel d'une dame cherchant à placer deux pigeonneaux. J'ai dit pas de problème, ai contacté la dame en question qui m'a raconté qu'ils avaient dû être retirés en urgence d'un balcon car l'appartement allait être vendu. Cette dame était un peu désespérée et ne savait pas trop quo en faire, elle avait donc contacté son vétérinaire et les ailes cassées. J'ai été le plus rapide à répondre et la dame a fait le trajet spécialement depuis Marseille, hier en fin de d'après-midi, pour me déposer le petit duo. Un grand merci à elle.
Je les ai rapidement examinés. L'avorton est en forme, vif et piailleur mais son frère/sa sœur me semblait plus fatigué et moins vif. Il présente d'ailleurs de légers écoulement nasaux et un fil au doigt que j'ai enlevé après lui avoir fat tremper les pattes. Je vais le surveiller de près mais pour le moment, il me semble en bon état. Je les ai nourri hier soir car leurs jabots étaient vides mais il n'étaient pas maigres, les parents s'en étaient bien occupés. Je les laisse tranquilles dans un cage couverte de serviettes, car ils sont un peu traumatisés...
Dimanche 11 juin 2023 : Les pigeonneaux vont bien et ouvrent déjà le bec pour gober la seringue de nourrissage. Par contre, il passent leur temps à patauger dans les fientes qui s'amassent sur leurs doigts, je suis donc obligé de les faire tremper pour tout enlever.
Dimanche 18 juin 2023 : Les pigeonneaux grandissent bien. Ils ont rejoint une cage beaucoup plus grande car ils commencent à battre des ailes pour décoller.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Lundi 26 juin 2023 : J'ai oublié de faire une mise à jour pour ces deux-là... Ils vont très bien et mangent seuls. Ils ont rejoint aujourd'hui la volière.