Pigeonneau trouvé fatigué au sol par une dame qui m’avait déjà confié des oiseaux. Il est plutôt maigre et sans forces mais rien d'autre. J'ai déjà eu des pigeonneaux dans cet état qui finissent par mourir sans qu'aucun médicament n'ait pu les sauver... Usuellement, je ne peux que les mettre sous vitamines et les nourrir à la main, mais la majorité finie par mourir inexplicablement et ça ne touche que les jeunes pigeons... J'espère que celui-ci ne suivra pas le même chemin, pour le moment il est quand même vif et a picoré des graines. Je l'ai déparasité et espère qu'il va regagner des forces pour pouvoir le libérer rapidement...
Vendredi 17 août 2023 : Le pigeonneau ne veut pas se
percher sur la boite, il préfère dormir dans sa gamelle de graines. Elle
doit lui rappeler son nid et le rassurer...
Mardi 29 août 2023 : Le pigeonneau va très bien et a rejoint la volière. Il proche des deux autres pigeonneaux, vous pouvez les voir tous les trois dormir les uns à côté des autres au sol.
.jpg)
Vendredi 8 septembre 2023 : Le pigeon a été libéré sur le terrain du monsieur qui m'avait adopté quatre lapines. Il y est libre avec accès à l'eau, la nourriture, des abris et d'autres pigeons. De très bonnes condition de vie, merci au monsieur.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)