Il y a quelques jours, une dame est venue spécialement de Paris pour me déposer trois pigeons, deux à libérer et un handicapé donc le bec poussait de manière excessive qu'il fallait régulièrement couper. Les deux valides étaient en pleine forme, le troisième était plus chétif, le plumes ébouriffée et un peu maigre. La dame m'a dit qu'un des valides lui menait la vie dure et qu'il était dans cet état à cause de ça. Je les ai donc laissés en volière.
Le surlendemain, je suis allé sur place pour le nettoyage et j'ai trouvé le petit pigeon fatigué. J'ai décidé de le prendre à la maison et de lui couper le bout du bec qui le gênait sans doute pour s'alimenter. J'ai du le laisser en liberté dans ma chambre parce qu'il ne supportait absolument pas la cage. Il n'a pas mangé la première journée mais je l'ai vu picorer en soirée. Le lendemain matin, il y avait des fientes là où il avait passé la nuit, prouvant qu'il avait bien mangé. Il a été actif la journée et a bien mangé. J'étais satisfait des progrès mais réservé, javais donc décidé de le garder en intérieur plusieurs jours.
Dimanche, je l'ai trouvé fatigué et je me suis dit qu'une visite chez le vétérinaire ne serait pas de trop. Malheureusement, je l'ai retrouvé décédé ce matin. J'étais franchement horrifié et triste, j'en ai pleuré. Lui et sa sauveuse avait fait un long trajet pour être en sécurité et profiter de la vie... tout ça pour finir ses jours peu après son arrivée. J'étais dépitée... Je suis allé à la volière et l'ai enterré dans un petit carré qui sert de cimetière pour es chats de l'association et mes pigeons qui décèdent. Cette histoire m'a mis un gros coup au moral et je n'imagine même pas ce que sa sauveuse doit ressentir... Je suis terriblement désolé que ça finisse comme ça pour lui...
J'ai
parlé à la propriétaire des nombreux pigeonneaux que j'avais récupérés
qui présentaient des écoulement aux yeux et aux narines, qui ne
grandissaient, et ne grossissaient pas, puis finissaient par mourir
comme celui-ci récemment.
Patrick (gauche, première photo), Marlo (seconde photo) et le pigeon à bague jaune ?.
.jpg)
Lundi 10 mars 2025 : Les deux pigeons valides vont bien.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)





