vendredi 21 décembre 2018

[Libéré] - Beta, une patte cisaillée par un fil

Deuxième pigeon du trio Alpha, Beta, Gamma attrapé le même jour au même endroit. Cette fois-ci, je l'ai attrapé en même temps que Gamma, un dans chaque main. Beta avait un fil de couture super-résistant qui lui avait entaillé la patte. Lorsque je l'ai retiré, le pigeon s'est mis à saigner abondamment mais heureusement les pigeons cicatrisent très vite et le saignement s'est arrêté. Beta est un pigeon très excité, il a fallu que je couvre sa cage car il se jetait contre les barreaux. Certains pigeons restent calmes, et d'autres non. À part couvrir la cage, il n'y a rien d'autre pour les calmer. Je vais le garder quelques jours le temps que la patte cicatrise bien puis j'irai le libérer.


Vendredi 21 décembre : Beta reste bien calme avec une serviette sur la cage. Il en profite pour se reposer aux côtés d'Alpha qui est dans la cage voisine.


Lundi 24 décembre : Beta s'est très bien remis de sa blessure et a été libéré.


Mercredi 26 décembre : En essayant d'attraper un pigeon blessé, j'ai croisé Beta, facilement reconnaissable à la blessure qui lui court en travers de la patte.