Pigeon attrapé pendant que ma sœur était partie mettre Amélia en sécurité. J'ai repéré Coltrane alors qu'il sautillait sur une patte et s'aidait d'une aile pour ne pas tomber sur le côté. J'avais déjà attrapé Z qu'un gentil monsieur tenait le temps de seconde capture. Coltrane a été très facile à attraper car il était affamé. Je suis donc parti avec deux pigeons sous le bras pour les mettre en sécurité à la maison. J'ai immobilisé le membre à l'aide d'une bande et donne un anti-douleur à l'oiseau.
Mercredi 6 janvier : Coltrane est un pigeon extrêmement peureux et agité. Je suis obligé de mettre une serviette sur la moitié de la cage toute la journée sinon il panique au moindre mouvement et se met en danger. Cette technique fonctionne bien, il a de la lumière et se sent en sécurité la plupart du temps. Il est dans une cage de petite taille afin de limiter ses mouvements, d'ici quelques temps je le mettrai dans une plus grande.
Samedi 23 janvier : Coltrane va très bien et a intégré la volière depuis quelques jours. Il marche mais boite encore. Il restera ici jusqu'à s'être complètement remis.
Vendredi 29 janvier : Coltrane est de retour en cage car je l'ai trouvé en volière en train de boiter sévèrement de la patte droite et s'aider de son aile pour ne pas tomber. Rien de cassé heureusement, peut-être juste un atterrissage raté. Il restera en intérieur le temps de récupérer l'usage de sa patte.
Samedi 13 février : Coltrane a été remis aux ailes cassées en vue de sa libération.