Cet après-midi, j'ai reçu un appel des ailes cassées me demandant si je pouvais prendre en charge un pigeon. J'ai dit pas de soucis et trouvé quelqu’un pour le conduire jusqu'ici. Entre temps, une dame du même quartier a trouvé un pigeonneau qui était à côté du cadavre de sa sœur ou son frère. Une voisine lui a parlé de la dame qui m'a contacté et qui s'occupe de chats. Elle m'a donc rappelé me demandant si je pouvais aussi prendre en charge cet oisillon. J'ai dit pas de problème. Elle a ensuite été contactée par la personne s'occupant du transport, qui a (sagement) décidé de m'amener le petit ce soir car, lui aussi ayant l'habitude des pigeons, a bien vu qu'il avait besoin de soins. Merci G pour les trajets et le nettoyage des yeux de Fifi qui a ensuite reçu un anti-parasite, un anti-biotique en plus de la crème ophtalmique, puis a été nourris avant d'aller se coucher. Espérons que qu'il tienne le coup, merci à toutes les personnes ayant participé à ce sauvetage, notamment la mère et sa fille ayant ramassé l'infortuné.
Mardi 13 juillet : Fifi présente depuis hier des problèmes respiratoires, nez qui coule et perte d'appétit, par contre ses yeux vont mieux. Je lui donne donc un anti-biotique plus approprié.
Vendredi 16 juillet : J'ai appelé le vétérinaire aviaire afin d'avoir un rendez-vous en urgence pour Fifi dont le jabot ne se vidait plus et dont les problèmes respiratoires avaient empiré. Il y avait une masse conséquente, j'ai vu qu'il s'agissait de nourriture mais impossible de lui faire vomir tout ça. Malheureusement le spécialiste aviaire n'était pas là, c'est dont un lambda qui a vidé, avec succès le jabot du pigeonneau. Il m'a appelé pour dire que tout allait bien et que je pouvais venir le récupérer quand je voulais. Un grand merci à X pour le trajet en voiture.
Samedi 17 juillet : Ce matin j'étais en route pour rejoindre une amie afin d'aller chercher Fifi mais alors que j'étais dans le bus, j'ai reçu un appel du vétérinaire et avant même de décrocher, j'ai su que quelque chose n'allait pas. L'état du pigeonneau s'était brutalement dégradé, il était en hypothermie sévère et ses problèmes respiratoires n''aidaient pas. Le vétérinaire n'a rien pu faire... Fifi est décédé...