Bébé tourterelle trouvé par le fils d'une dame qui m'avait déposé un pigeon. Il y a un couple qui niche chez eux depuis un moment, mais cette fois-ci, un des petits est tombé du nid. Le monsieur a fait le trajet très rapidement pour me le déposer, merci à lui. Malheureusement, Tomette ne me semble pas du tout en forme et j'ai peur qu'elle ne survive pas. Je l'ai installée sur une serviette et laissée tranquille, pas de nourrissage dans son état...
Samedi 13 août 2022 : Tomette a passé la nuit. Ce matin, elle piaillait pour réclamer à manger et a reçu son premier repas. Elle a ensuite été laissée tranquille dans sa cage pour faire la sieste. D'expérience, pour les oisillons tombés du nid, les premières 48 heures sont cruciales. S'ils survivent, ils ont de bonnes chances de ne pas avoir de dégâts internes mortels. Espérons que ce soit bien le cas pour celui-ci.
.jpg)
.jpg)
Mercredi 17 août 2022 : Tomette continue de bien grandir. Je l'ai retirée de la cage de transport pour la mettre dans un endroit plus grand car elle commence à battre des ailes et à se dresser sur ses pattes. En plus de ça, elle gobe la seringue ce qui rend le nourrissage moins stressant pour elle et beaucoup plus facile pour moi.
Lundi 22 août 2022 : Tomette grandit lentement mais surement.
Dimanche 11 septembre 2022 : Tomette devenait folle en intérieur où elle était libre. Elle se jetait contre la fenêtre et semblait vouloir sortir... Je l'ai donc laissée partir, ele s'est perchée dans un arbre et y est restée un bon moment. Les voisins nourrissent et abreuvent les tourterelles toute l'année, je verrai si elle revient.