Suite de cette folle journée. Je venais juste de capturer Praline et me dirigeais vers la zone où se trouvais, d'après un employé de la ville, une tourterelle blessée. Je suis arrivé devant l'opéra et ai repéré un pigeon couché sur les marches. Il n'était par inhabituel de voir des oiseaux se reposer sur ces marches mais je me suis tout de même approché pour vérifier qu'il allait bien. Il s'est péniblement levé pour faire quelques pas en boitant. J'ai jeté une pincée de graines au sol qu'il s'est empressé de dévorer. Il avait tellement faim, qu'il n'a même pas fait attention à moi. Je ne l'ai pas examiné et me suis remis en route pour trouver la fameuse tourterelle. La suite de l'histoire avec Perle.
De retour chez moi, j'ai finalement pu examiner la patte de Zébra. Elle est très gonflée et présente une croûte sur le côté. J'ai nettoyé la zone, rien de méchant à priori. La patte a peut-être été cassée. Quoiqu'il en soit Zébra a beaucoup de difficultés à se déplacer et reste souvent couché. Je le garderai jusqu'à ce que le membre dégonfle et qu'il puisse marcher convenablement.
Samedi 1er février : Zébra a beaucoup moins mal à la patte et commence à marcher normalement. Il y a un petit cal osseux que l'on sent très bien au touché, la patte a donc été cassée à un moment ou à un autre. Monsieur a commencé à faire l'appel du nid il y a quelque jours, mais aucun des quatre pigeons en soins ne semble intéressé pour le moment. Il apprécie tout de même la compagnie de Ferry qui se trouve dans la cage voisine.
Jeudi 13 février : La patte de Zébra s'est très bien remise, il ne boitait plus du tout. En plus de ça, il s'époumonait en faisant un appel du nid déchirant. Il était donc grand temps de le libérer. À peine dehors, monsieur s'est précipité vers une pigeonne pour lui faire la cour. Il lui a couru après de long en large et une fois acculée, la pauvre s'est enfuie à tire d'ailes.