Pépé a été sauvé par un monsieur, qui l'a trouvé en très mauvais état. Il s'est bien occupé de lui et le changement d'état a été radical. Il aurait aimé le libérer sur place mais des goélands ayant élu domicile tout près ne le rassuraient pas. Il a donc cherché une solution pour que Pépé soit en sécurité. J'ai accepté de le prendre, d'abord pour l'observer et voir s'il serait libérable. Bien qu'élevé main, l'oiseau semble prendre ses distances avec ses sauveurs. Je pense qu'être au contact des pigeons sauvages de la volière va renforcer ça, et avec un peu de chance, au bout de quelques mois, il va couper le cordon et sera peut-être libérable. Il va donc rester ici en observation et j'aviserai d'ici quelques temps. Merci à ses sauveurs d'avoir fait un long trajet pour me le déposer en même temps que Sparky. Les photos qui suivent proviennent de son bienfaiteur :
Dimanche 4 septembre 2022 : Pépé II est en pleine forme, il ne se laisse plus approcher par l'humain, ce qui est une bonne chose.
Vendredi 28 octobre 2022 : Pépé II est en forme.
Dimanche 22 janvier 2022 : Une petite mise à jour pour Pépé dont l'ancien propriétaire m'a demandé des nouvelles. Il en pleine forme et s'est, à priori, mis en couple avec une femelle que je n'ai pas identifiée.