J'étais dans le bus lorsque j'ai aperçu un pigeon debout, immobile, sur le trottoir. Ça a été très furtif mais il m'a semblé ne pas être en forme, je suis donc descendu à l'arrêt suivant et suis allé le trouver. Arrivé à sa hauteur, je me suis aperçu que c'était un pigeonneau qui présentait encore quelques poils jaunes. Il avait la tête entre les épaules, avait du mal à respirer à cause d'abcès dus à la trichomonose. Il n'a pas bougé lorsque je l'ai pris dans les mains et semblait à bout de forces. Je suis parti chez une amie qui habitait à deux rues d'ici.
Je suis monté, elle m'a prêté une cage de transport que j'ai laissée dans son couloir. Peut-être 10 minutes plus tard, je suis allé voir le pigeon et me suis rendu compte avec horreur que la cage était couverte de petits parasites qui grouillaient absolument de partout. Je n'avais jamais vu ça et pourtant je m'occupe de pigeons depuis des années. J'ai mis les cages dehors et il a été décidé que je rentrerai chez moi pour ne pas que les parasite aillent de partout, y compris dans la voiture.
J'ai mis le pigeon dans une pièce à part, lui ai proposé de l'eau contenant du trichorex et un anti-parasite. Il a beaucoup bu et picoré quelques graines un peu plus tard. J'ai réussi à tuer une très grosse quantité de poux rouges, ils ont fini dans le trou de la baignoire, bon débarras. Je ne sais pas si Orlando va survivre car il est très anémié et a beaucoup de difficulté à respirer...
.jpg)
.jpg)