samedi 16 juillet 2022

[Libéré] - Lili, jeune pie élevée main

Mon numéro a été donné, par un membre de la LPO, à une dame qui cherchait à faire placer une jeune pie qu'elle avait élevée. Elle ne pouvait malheureusement pas la garder car l'oiseau commençait à trop s'attacher à elle. Bien que la personne possédait une jardin, elle a préféré la confier et la faire libérer ailleurs à cause des chats du voisin qui font des dégâts terribles sur la faune locale. Le monsieur semble se ficher de ça arguant qu'il est naturel pour des chats de vivre dehors... J'ai donc pris Lili en charge sachant que le monsieur qui a adopté le quatuor de lapines a l'habitude des corvidés. Je l’ai donc contacté en rentrant chez moi et il a accepté de la prendre chez lui le temps qu'elle finisse son apprentissage et soit libre sur son terrain, où réside une autre jeune pie. Je n'ai pas l'habitude des pies, mais il me semble que le plumage de celle-ci soit moyen, malgré ça elle est vive et très bavarde. 

Mise à jour soir : Effectivement, le plumage n'est pas beau, c'est probablement du à des carences alimentaires. Elle est sous vitamines.

Mardi 18 juillet 2022 : Lili a été prise en charge par une personne plus compétente, déjà en train d'élever une autre pie, un peu plus âgée que celle-ci.

Lundi 25 juillet 2022 : Lili est bichonnée, elle en liberté dans la maison du monsieur qui l'élève. Il a récupéré un chouca tombé du nid qu'il élève en même temps qu'elle. Les oiseaux sont tous libres d'aller et venir dans et hors de la maison. Je sais que certains sont contre que des particuliers 'occupent d'animaux sauvages mais les centres et cabinets vétérinaires débordent littéralement. Lili est à gauche sur la première photo et au milieu sur la seconde.