vendredi 27 décembre 2019

[Libéré] - Pitchoun, pigeonneau fatigué

Pigeonneau que j'avais repéré et tenté d'attraper une première fois, mais il s'était envolé avant que je ne jette mes appâts. Je l'ai recroisé un peu plus tard au même endroit et l'ai capturé sans problème. Il était maigre et très fatigué. Il a été déparasité et gavé. Plus le temps passait et plus il s'affaiblissait. J'avais peur qu'il finisse comme Percy, Flora, Valentine, etc.


Vendredi 27 décembre : Je pensais donc l'emmener chez le vétérinaire mais hier, surprise, le pigeonneau a fait ses besoins et une graines de palmier est sortie en même temps. J'avais Pitchoun depuis une bonne semaine, il l'avait donc depuis tout ce temps. Elle était peut-être bloquée ou bloquait le système digestif de l'oiseau. Quoiqu'il en soit, Pitchoun semblait beaucoup plus vif ce matin. Il reste donc sous bonne surveillance jusqu'à rétablissement complet.


Mercredi 1er janvier : Pitchoun a eu un énorme coup de mou et ne s'alimentait toujours pas. Il a donc fallu le gaver de petites graines. Ses fientes étaient, et sont, normales. Je l'ai vu manger seul ce matin, mais je continue le gavage et les vitamines pour lui faire prendre du poids. J'espère qu'il va se remettre car il est affreusement maigre.


Samedi 4 janvier : Pitchoun a été pris en charge par l'association ce matin, en même temps que cinq autres pigeons et différents dons tels que les nids en plastique, des perchoirs que je n'ai pas utilisés pour ma volière, ainsi que quarante kilos de graines, cinq kilos de terre de diatomée, une bouillotte, des journaux et un petit panier en tissu pour rongeur.