Samedi dernier j'ai accompagné F, une amie, sur une de ses zones. En regardant le groupe de pigeons local, j'ai remarqué Chamallo car il se dandinait étrangement. J'ai pensé dans un premier temps qu'il avait des fils aux pattes mais en regardant de plus près je n'ai rien vu. Je l'ai regardé un peu plus et j'ai décidé de l'attraper afin de l'examiner en détails. J'ai demandé à F si elle avait quelques graines à jeter à mes pieds. Elle en a donc jeté quelques unes et Chamallo s'est jeté dessus sans se soucier de moi et je l'ai saisi sans le moindre problème. Je l'ai donc examiné mais je n'ai absolument rien remarqué. Pas de blessures aux pattes, pas d'entraves, pas de bleus, plaies où que ce soit. Je l'ai donc libéré et l'ai observé un peu plus se dandiner bizarrement. J'ai finalement décidé de le prendre avec moi afin de le garder quelques jours pour l'observer plus en détails. Il y avait encore des grains à mes pieds qu'il est revenu picorer à peine relâché, je l'ai donc saisi une deuxième fois sans problème. Je l'ai mis dans une cage de transport et l'ai ramené à la maison. F m'a dit l'avoir repéré la semaine dernière, avoir aussi pensé à une entrave mais n'avait rien vu non plus. Il a donc passé une semaine à la maison mais va bien et a juste une démarche étrange. Comme il a été capturé sur la même zone que Sid, ils seront libérés tous les deux demain.
Dimanche 27 septembre : Je pensais libérer Chamallow avec Sid, P'tit-Bout, Tacos et Poquette mais en allant dans la volière je l'ai trouvé un peu mou et ébouriffé. Il s'agit peut-être juste d'un cou de froid du à la chute des températures, mais je préfère ne prendre aucun risque et vais le garder encore un peu.
Mercredi 4 novembre : Ma santé était mauvaise et je n'ai pas pu libérer Chamallow sur son lieu de capture. Pas grave car je l'ai libéré sur mon lieu de travail en compagnie du petit groupe de squatteurs. Il était ravi d'être enfin dehors et de pouvoir voler !
